

Qui suis-je?

Fondatrice de senioptim, je suis ergothérapeute diplômée depuis 1996 de l’école
d’études sociales et pédagogiques de Lausanne, aujourd'hui HETSL.
J'ai débuté ma formation professionnelle par un apprentissage de commerce avec l'obtention d'un CFC en 1990. Après un séjour linguistique d'une année en Allemagne et une expérience de deux ans comme aide-soignante en EMS à Winterthur, j'ai entrepris la formation d'ergothérapeute en 1993.
En 1996, mon expérience professionnelle a commencé par une courte période à l'Hôpital Neuchâtelois sur le site de La Chaux-de-Fonds et par un remplacement au Centre IMC, devenu CERAS. Dès 1997, j'ai travaillé pendant 10 ans au Centre psychiatrique de Tavannes, comme ergothérapeute intervenant en ambulatoire et à domicile. Puis, dès 2007 et pendant plus de 15 ans, comme ergothérapeute intégrée à l'EMS La Sombaille à La Chaux-de-Fonds dont 12 ans comme responsable du service.
​
Depuis le début de l'année 2023, je travaille comme coordinatrice au sein de AROSS
(Accueil Réseau Orientation Santé Social) dont la mission est d'offrir aux + de 65 ans, à leurs proches et aux professionnels de la santé, des conseils pour mieux orienter et accompagner les personnes concernées dans le réseau socio-sanitaire neuchâtelois.
Par ma fonction de co-directrice de travaux de bachelor, experte de travail de Master et intervenante, il me tient à coeur d'appuyer scientifiquement mes pratiques d'ergothérapeute, orientées vers le soutien de la personne âgée dans son dernier parcours de vie.
​
En 2012, j'ai reçu mon DAS d'experte en réadaptation de personnes malvoyantes et aveugles de l'UCBA. Mon travail de diplôme a obtenu le premier prix des Soeurs Welt décerné par l'association pour le bien des aveugles, ABA à Genève et HETSL.​
Dans le cadre de cette spécialisation, j'ai été pendant 6 ans, consultante pour le centre spécialisé Centrevue à Peseux. Deux projets ont été mis en place : Un dispositif de formation-action visant à sensibiliser le personnel d’EMS aux impacts des troubles visuels et une prestation de conseil pour la construction de lieux de vie pour personnes malvoyantes et/ou âgées.​
En 2009, j'ai été certifiée praticienne formatrice par un CAS de la He-Arc et j'ai depuis encadré de nombreux étudiant-e-s de l'HETSL en période de formation pratique.
​
​
​